Logo

Logo et identité visuelle

Le logo (ou logotype)

Il est au centre de l’identité visuelle. Décliné de différentes manières en suivant des codes bien définis :

  • une typographie bien étudiée
  • une combinaison de textes et symboles
  • un code couleur défini suivant l’activité

le logo devient alors l’entité d’une structure solide. Il est simple, mémorisable, intemporel et Polyvalent.

Malgré une simplicité évidente, l’élaboration d’un logo peut exiger plusieurs jours de recherches car c’est avant tout un travail fin de réflexion et de conceptualisation.

L’identité visuelle

Elle est la représentation de la personnalité de la marque, de l’entreprise, de la collectivité ou de l’association.

Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont les différents éléments graphiques (logotype, sigle, polices, couleurs, etc..) réprésentant la marque sur l’ensemble de ses supports de communication.

Elle constitue donc un exercice délicat, qui commande la justesse et la précision.

L’identité visuelle a pour objectifs de permettre la reconnaissance de la marque, de véhiculer ses valeurs et de conforter son image de marque.

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