[Infographie] Le temps d’attention d’un internaute.
Ou comment capter le regard et pousser à l’action …
L’attention d’un internaute peut vite perturbée, le web est remplie d’informations et de société qui cherchent à se faire voir. L’internaute est pressé, le temps file vite et il n’en consacre que très peut a ses recherches. Alors quoi faire? Connaître les temps réels actuels et ajuster la conception du site Web en conséquence…
découvrez quelques statistiques sur le temps d’attention des internautes.
Capter l’attention est primordial.
Hé oui, pour cela nous ne disposons que de quelques secondes. Et pendant ce temps là il faut : le guider, le captiver et le retenir sur notre site.
Une solution, le call to action
C’est un moyen qui consiste à inciter l’internaute à effectuer une action. Ce terme pourrait se traduire par “inciter à l’action” ou “appel à l’action”. Un call to action se caractérise souvent par un gros bouton, bien visible, avec le nom de l’action à effectuer, l’action doit également utiliser un verbe à l’impératif (achetez, visitez, cliquez…).
PARTAGER