Je suis marié, j’ai deux enfants, je vis à Arques et je suis originaire de l’Audomarois.

Vous voulez en savoir plus ?

Non, on ne va pas s’attardait sur ma vie privée, mais plutôt sur ce que je suis, un artiste.

La peinture et le dessin

Je suis issue d’une famille d’artiste, mon grand-père dessinait, il fabriquait aussi des reconstitutions de bateaux en bois dans ces dernières années. J’ai découvert l’art par moi-même, d’un tempérament curieux j’ai toujours aimé feuilleter des livres d’art. Mes études, sur Lille, furent ponctuées de cours de dessins, d’Art plastique et de visite de musée. J’ai eu le plaisir de découvrir les oeuvres d’Andy Warhol en classe et mon amour pour le pop art est né ce jour-là. Je dessinais assez peut à l’époque, surtout des portraits et quelques natures mortes.

Peut après la création du studio GRAPHIQUE j’ai eu l’envie de m’y remettre et pour ce faire j’ai pris des cours à l’école des Beaux Arts de Saint-omer. D’abord, j’ai beaucoup griffonné, je voulais perfectionner mon coup de crayon et surtout les perspectives. Après quelques heures de dessin pur, mon professeur me proposa de poser le crayon de bois et de passer à la peinture pour découvrir d’autres choses. Je m’y suis mis, d’abord un paysage puis un portrait, reproduction d’un tableau de Andy Warhol, suivi d’une oeuvre de Roy Lichtenstein et passant par une danseuse, etc. D’après les propres dire de mon professeur j’étais déconcertant par ma maîtrises de ces nouvelles techniques.

Voilà pour la peinture et le dessin, je continue, dès que le temps me le permet, de créer des tableaux, ainsi que de petites peintures et dessins, qui pour ces derniers ornent principalement les murs des chambres de mes enfants.

La musique

La musique, je la pratique depuis tout jeune, dans une harmonie municipale, deux années de solfège m’ont finalement permises de commencer l’apprentissage du  saxophone alto. Je ne le pratiquerais que deux années avant d’arrêter. Je me remets à la musique lors de mes études au lycée, à Lille la musique est partout ou presque, surtout chez mes camarades de classes. C’est décidé je me mets à la guitare et l’apprentissage ce fait de manière autodidacte. Il m’a fallu des passer des heures, à m’abîmer les doigts, pour sortir mes premiers accords et à pouvoir jouer avec les camarades. C’est en 2010 que je décide de changer d’instrument et d’apprendre quelque chose de nouveau, je jette mon dévolu sur le violon. Un instrument que j’avais croisé souvent dans le passé et dont j’aime la sonorité. Les premiers apprentissage de l’instrument furent vite passés, avec un grand plaisir, aujourd’hui j’explore mon instrument au travers de sonorité différente après un passage par le blues et le jazz c’est dans la musique traditionnelle irlandaise que je prends le plus de plaisirs.

D’ailleurs cet amour de la musique je le partage avec plaisir, en proposant aux écoles des ateliers musicaux lors desquels je présente mes différents instruments (didgeridoo, guimbarde, guitare, flûte, kalimba, violons, …)  et leur explique ce qu’est la musique, ses biens faits et chacun à l’occasion de s’essayer a cette discipline.

Le reste

Que dire d’autres j’aime aussi l’électronique, la photo, la vidéo, le cinéma, …


Découvrez mon portrait réalisé par une journaliste : en voir +